Abderrazak Khallouli dénonce les pratiques des banques...
Le leader du mouvement national du 25 juillet, Abderrazak Khallouli, a fermement dénoncé ce qu'il qualifie de graves violations commises par les banques tunisiennes, à l'égard de leurs clients et des entreprises.
Lors d'une interview accordée à Mosaïque FM, Khallouli a affirmé que les banques ont converti l'économie tunisienne en une économie de rente, sous le contrôle de cartels familiaux influents, disposant d'un grand pouvoir financier.
Il a souligné que cette élite a monopolisé toutes les activités économiques, exacerbant la crise des petites et moyennes entreprises, provoquant leur faillite et leur fermeture.
Khallouli a insisté sur la nécessité d'entreprendre des actions pour atténuer ces pratiques, dans le cadre de la loi.
Par ailleurs, le leader du mouvement du 25 juillet a soulevé la question du blocage de la banque postale par des alliances bancaires, considérant cela comme une tentative de fermeture de la porte à la concurrence, malgré les avantages indéniables qu'offre l'institution postale.
En ce qui concerne les municipalités, Abderrazak Khallouli a appelé à une coordination entre les secrétaires généraux des conseils municipaux dissous et les conseils locaux récemment élus, dans le cadre de mandats spéciaux temporaires, pour résoudre les problèmes de l'éclairage public, des routes, et surtout pour traiter les problèmes de déchets qui s'accumulent partout.